Accueil > ENFUMANCE ! > 24 novembre

 La soumission totale des politiques à la finance crée les inégalités, la pauvreté, le désespoir, le chômage, et ça tue beaucoup. Voilà pourquoi naissent les jacqueries.

  On vend le pays et ses habitants à des sociétés privées. Je ne veux pas que mon pays et son patrimoine soient achetés par des sociétés privées comme en Grèce. La colère ne retombera plus comme le prévoient en cœur les politologues, économistes, sociologues, anthropologues, professionnels sociaux voire philosophes, toutes personnalités calmes et réfléchies, que bien sûr on ne voit ni n'entend jamais sur les télévisions à la solde de Bruxelles car on les a viré à la moindre occasion.

  Et c'est tant mieux : la vieille garde meurt se meurt ; on ne les écoute  plus guère et ils ne se renouvellent pas.

   C'est une bouffée d'air frais que de se connecter sur RUSSIA to day par exemple. On y voit bien autre chose. Allez voir et faites votre idée.

   On peut aussi écouter Asselineau... et Todd, Zemmour, Onfray, etc... Il y a sur you tube tant de vidéos et de débats où personne ne s'injurie, chacun parle à son tour poliment, et ni n'invective ni ne salit. Sans compter une grande pertinence. A propos de Zemmour, je me demande quand même malgré le personnage, tant critiqué, comment se fait-il qu'il résiste à tout sur les médias ? Pas encore viré ??? Ah mais c'est vrai : il est juif, et le CRIF doit le protéger en sous mains... sinon, quelle explication ?

   C'est curieux, tous ces gens-là et bien d'autres qui sont très loin de dire des bêtises éculées, qui sont des personnes reconnues pour leur professionnalisme, et qu'il suffit d'écouter tranquillement car ils ne sont pas partisans mais observateurs bien documentés, c'est curieux dis-je qu'on les vire de France Culture (elle est bien bonne celle là) et des médias pro-européens à la moindre occasion. La France ne rayonne pas par là. Après, les journaleux font les étonnés quand on leur jette des œufs... Pour ma part, j'utiliserai plutôt le goudron et les plumes ; j'hésite encore à chercher des allumettes.

   Finalement, plus je me renseigne, plus je réfléchis, plus je croise et étudie, la transition écologique n'est que de l'enfumage. Il est déjà bien trop tard. Il aurait fallu brutalement commencer il y a 15 ou 20 ans. Celui qui a finalement emporté mon adhésion, c'est Jancovici, et pourtant je n'étais pas convaincu au départ.