Accueil > Actualités > Promo Playmobil !

01/12/2018Promo Playmobil !

Promo Playmobil !

   On avait déjà sur le plateau une dinde lubrique assez rance, vivant dans une très lointaine contrée féodale de l'ouest où on n'avait pas encore inventé la montre. Mais quand l'heure est passée, il y a décalage ovaire. Un playmobil de plus dans la fière collection nationale.

  Et on a eu droit le soir à un nouveau playmobil de compett, une sinistre des armées quasi en larmes et cherchant ses mots. La maquilleuse a juste oublié un peu de rymel coulant sur son arc de triomphe. Évidemment, c'est pas une flèche la mamie nova, et elle m'a fait pitié.

  Mais son stoïcisme devant l'adversité m'a vachement rassuré ; quand les Russes auront violé mercredi prochain (si si) nos enfants dans la banlieue de St Germain des prés, après avoir envahi l'Ukraine, les pays baltes, la Pologne, l'Allemagne, la Croatie, l'Albanie, la Slovéquie, la Slovénie, la Macédoine de légumes, la Grèce, la Hongrie, la Roumanie, le Kosovo, la Tchéquie, l'Italie, la Chine, l'Inde, le Japon, le royaume désuni et les États-Unis en moins de 2 heures chrono,  il nous restera la vaillante sinistre avec ses kleenex et nos 14 épingles à cheveux, 12 boutons de manchettes, 2 peignes et 6 coton-tiges en carton. Et là le nain Camembert se dressera énorme, tétine au poing, en chantant la neuvième. Dormons en paix, Jupiter veille et Athéna regarde son chéri.

  Et la petite Chipie, qui vient d'augmenter toute seule comme une vraie barbie son maigre salaire de sinistre de 27 % parce qu'elle "travaille beaucoup " (sic) : hop sur la télé pour aplanir quelque peu le visage si étrange de Belle Ebay.

  Mais oui, mais oui, c'est important tout ça ! On ne met pas n'importe qui à côté de n'importe quoi ! ça délivre tellement de non verbal mélancolique voire carrément suicidaire, cette collection de playmo, quand on regarde la télé ! Zont l'air tellement incarnés...

   Et pi ajoutons aussi notre petit mignon, le playmobil made in argentina ; si si, voyons, celui qui fait le petit musclu pour faire croire que c'est un petit couillu. Lui, pas moyen de lâcher son égo ; il y tient comme un sioniste à la terre promise. Faudrait lui prescrire un peu de testostérone (beaucoup en fait) ; il est encore très jeune pour son âge.

  Brigitte, c'est pas fini, il y a encore des fessées qui se perdent.

  Note bien qu'on a loupé une occasion de le mettre en garde à vue pour 30 jours à Buenos-aires ; faudra y penser pour plus tard.


Retour à la liste des actualités