Accueil > Actualités > Les extracteurs de jus pas vraiment terribles...

17/06/2017Les extracteurs de jus pas vraiment terribles...

Les extracteurs de jus pas vraiment terribles...

   C'est la mode de faire chez soi des jus de fruits ou de légumes (ou les 2 mélangés) ; et un bon extracteur de jus et de légumes coûte cher. Malheureusement, en extrayant les jus, on laisse dans les pulpes pas mal de molécules intéressantes, comme les fibres, les minéraux et les antioxydants.

  Si l'on utilise alors les pulpes restantes de différentes manières (tartelettes, purées, etc. selon les goûts), ça passe encore ; on récupère ce qu'on n'a pas bu. A part l'aspect gustatif, alors pourquoi dissocier les jus de leurs contenu végétal ?

  Une récente publication présentée en décembre 2016 au congrès annuel de la Société de nutrition de Nouvelle-Zélande a fait le point : les jus sont constamment appauvris en minéraux lorsque l'on utilise les extracteurs. La société savante recommande donc d'utiliser un blender à haute vitesse, ce qui ne donnera pas un jus mais une "purée".

   On pourra alors ensuite diluer la purée comme l'on voudra... pour avoir la consistance d'un jus. Et ainsi réaliser quand même une belle économie (de 100 à 300 €)... C'est fou ce qu'on peut faire pour se compliquer la vie !

 


Retour à la liste des actualités