Accueil > Actualités > momies figues mi raisin

30/09/2013momies figues mi raisin

momies figues mi raisin

  Ah ! quelle belle étude !

Non, franchement. Les auteurs ont étudié 137 momies, provenant des diverses parties du monde, des péruviens, des égyptiens, des pueblas, des aléoutiens, et datant d'environ 4000 ans. Ils ont retrouvé dans plus d'un tiers des cas la présence d'athérosclérose, et concluent en badaboum que le régime alimentaire ancestral ne fait rien à l'affaire sur l'athérosclérose. 

OUPS......................  ça, c'est envoyé.

Passons sur le fait que la datation est franchement très aléatoire et plus qu'approximative (ce sont les physiciens qui nous le disent, mais personne n'en parle, le concept "intégral" d'évolution est "tabou" à l'heure actuelle - et je ne tombe pas dans le créationnisme non plus, soyez rassuré).

Euh... est-ce vraiment significatif ? Représentatif de quoi ? Pensez vous que le peuple puisse se faire embaumer ? Il s'agit à l'évidence d'une population de momifiés terriblement sélectionnée, certainement pas des dromomanes chasseurs-cueilleurs !

Pourquoi alors toutes les études actuelles effectuées sur des populations non sélectionnées montrent que l'alimentation du style ancestral protège de l'athérosclérose ?

Les ancêtres avaient-ils inventé une société de consommation, avaient-ils inventé le surimi, le chamallow, les tourteaux de soja ou de tournesol pour le bétail, et l'industrie du sucre blanc ? Somme toute, il manque dans cette étude aux conclusions ridicules car tellement spécieuses, le bon sens d'une part, et d'autre part la connaissance des modes alimentaires de ces époques. La population de momifiés ne mange pas comme le petit peuple, voilà certainement ce qui aurait pu venir à l'esprit des chercheurs. Mais il paraît qu'il n'y a pas de sot métier (comme c'est joli) mais qu'il n'y a que de sottes gens...

Il est certain que les momifiés ne mangeaient pas comme le reste non momifié de la population... Mais voilà, encore un bon argument scientiste pour contrer le retour à une alimentation hypotoxique...

Ainsi, l'athérosclérose fait partie inéluctablement du vieillissement humain... Et hop.

Ah ! La bêtise adipeuse de celui qui sait...

Au fait, 137 scanners "corps entier "des artères chez les momies, pour en tirer ce genre de conclusions, ça coûte combien ?

http://www.medscape.com/viewarticle/780556

Allez, on rigole !


Retour à la liste des actualités